Diagnostic capillaire

Publié le par caramel-fleur-de-sel

Je vous en avais parlé ici, j'ai fais un diagnostic capillaire à l'institut René Furterer place de la Madeleine.
Comme promis, je vous raconte...
Déjà, l'endroit est superbe et l'accueil chaleureux, lorsque je suis arrivée, on m'a installé dans la salle de diagnostic et on m'a proposé une boisson chaude. Ça commence bien !

Puis la fille qui s'occupe de moi m'interroge sur mes habitudes et soins quotidiens, à savoir shampooing doux de marque de grande surface, pas d'après shampooing ni de masque.
A vue d'oeil, mes cheveux ont une tendance grasse....bon, en même temps ça faisait 3 jours qu'ils étaient pas lavés (condition à respecter pour faire le diagnostic).
 
Puis c'est le moment de passer sous le capilliscope, appareil qui va me révéler l'état de ma chevelure ainsi que la présence éventuelle de pellicules, rougeurs ou irritations. L'appareil va aussi mesurer le taux de sébum.

J'observe alors mon cuir chevelu sur l'écran...elle m'explique que j'ai un excès de sébum et on note la présence de quelques pellicules, très peu nombreuses. Pas d'irritation ni de rougeurs.

Ensuite, elle va réaliser un mini-trichogramme (prélèvement d'environ dix cheveux). La morphologie de leurs racines va révéler leur phase de vie : pousse, repos, chute.

En ce qui me concerne, 7 cheveux sur les 10 prélevés sont atrophiés et 3 sont en phase de pousse. Ce qui n'est pas top. Mais d'après elle, c'est normal en cette période hivernale.
Normalement, nous devrions posséder 80 % de cheveux en phase de pousse, 10 % atrophiés et 10 % en fin de vie.

Elle finit par me remettre un bilan complet avec une fiche conseil personnalisée.

Donc selon elle, voici les soins que je devrai réaliser pour retrouver une chevelure éclatante :

rene-furterer.jpg


- Préparer avec le complexe 5 aux huiles essentielles :  prépare le cuir chevelu aux soins en activant la micro-circulation. Il tonifie, stimule, fortifie......A utiliser une fois par semaine.
complexe5

- Laver avec le shampooing Melaleuca adapté à mon cuir chevelu gras et pellicules. A utiliser 1 à 2 fois par semaine, en faisant toujours 2 applications.
shampooing 

- Apporter la brillance avec le soin démélant Fioravanti, démèle et s'utilise sans rinçage.
 spray brillance

- Et c'est pas fini...une cure de 3 mois de compléments Vitalfan antiséborrhée, pour cuir chevelu gras et aussi efficace sur les peaux mixtes à grasses. Ce complément doit redonner légèreté aux cheveux et purifie la peau.
 complément


Le tout pour la somme de 80 euros ! Elle me propose de m'offrir plusieurs échantillons de shampooing relais (à utiliser en alternance avec le shampooing traitant).
échantillons 


Elle m'a laissé réfléchir 1 minute et j'ai décidé de tout prendre...carrément !
Ce fut mon cadeau de Noël. J'ai commencé les soins ce matin, j'avais attendu de finir mes flacons en cours et ma levure de bière ( un article bientôt..)

Donc RDV dans 3 mois, je vous dirais si j'ai obtenu de bons résultats.

Si vous êtes intéressé par ce diagnostic, sachez que c'est gratuit !! Alors n'hésitez pas ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Oh je savais pas que ça existait ! ça a l'aire pas mal =)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ça l'est ! faudras que j'en reparle tiens<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon, ce n'est pas pour te rassurer d'avoir débourser 80euros, ce qui n'est pas rien, mais depuis que j'utilise ces produits (à savoir depuis mon diagnostic il y a un peu plus d'un an), mes cheveux<br /> sont dans meilleur état. J'espère que ce traitement de choc va marcher pour toi aussi! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah, ça me fais plaisir de lire ça ! Déja depuis que je les utilises, je suis satisfaite, le spray apporte vraiment douceur et brillance. Ensuite, à voir sur le long terme...biz<br /> <br /> <br />
T
<br /> Et toutes ces merveilles ont couté la modique somme de ???<br /> Alala j'accroche pas du tout du tout à ces trucs là moi. Ils te disent toujours que ton cheveux à besoin de milliards de produits, jamais tu ressors avec un avis du genre : "vos cheveux sont en<br /> pleiiiine santé, surtout changé rien !"<br /> :/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 80 euros ! Comme tu dit, leur but est de faire acheter. Maintenant, pas de bol, sur les 10 cheveux prelevés, j'ai bien vu ceux en bonne santé et ceux qui ne l'était pas (la majorité). Heureusement<br /> ce sont des produits de grande qualité.<br /> <br /> <br />
A
<br /> tu y es allée!!! faut que je prenne le temps aussi!!<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouiii c'étais sympa, c'est à faire ;-) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour répondre a ta question, il y a du henné neutre qui ne colore pas mais apporte tous les bienfaits du henné ... Et puis il y a les colorés (rouge, marron, brun, noir, en général). Le seul hic,<br /> ne pas avoir de colo ou permanente dans les cheveux, et ne pas en refaire par dessus le henné. Sinon c'est très chouette :)<br /> <br /> <br />
Répondre