Petits moelleux au café

Publié le par caramel-fleur-de-sel

Petits moelleux au café


Délicieux petits gâteaux réalisés en 5 minutes. J'ai trouvé cette recette dans le livre "petits gâteaux" de la collection Marabout.

 Ingrédients

-1,5 c.à.s de café lyophilisé
- 90 g de crème fraîche
- 125 g de beurre doux
- 165 g de cassonade
- 2 oeufs
- 155 g de farine
- 1 c.à.c de levure

Préchauffez le four à 180°C.
Délayez le café dans 2 cuillères à soupe d'eau frémissante. Laissez refroidir puis ajoutez la crème fraîche et remuez le tout.

Mélangez ensemble le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs un à un en fouettant bien après chaque addition.
Incorporez la farine en alternance avec le mélange crème/café.

Repartissez la pâte dans des moules en silicone et cuire entre 20 et 25 minutes.
 

Publié dans Recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore les photos de cette nouvelle recette! vraiment chouettes!!! ça donne envie de tester les petits gâteaux, mais je n'aime pas le café...dommage! je changerais l'ingrédient principal ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai pas choisi le bon moment pour venir moi, il est midi, et mon ventre crie devant tes photos lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> héhé ! Oui pas de bol,d'autant plus que cela fesais longtemps que je n'avais pas posté de recettes. Repasse à 16h la prochaine fois ;-)<br /> <br /> <br />
P
<br /> on peut faire avec du chocolat ? car je suis dingue de chocolat et j'aime moins le café<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai pas testé avec autre chose que du café mais à mon avis ça doit être réalisable.<br /> Remplacer le café par de l'ârome vanille ou du chocolat noir pâtissier, je pense que ça n'enlèvera rien au moelleux ;-)<br /> Tu me diras si tu as testé !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> rien à voir avec les petits gateaux (meme qu'ils ont l'air délicieux)<br /> mais je t'ai taggée sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre