Coulants au chocolat

Publié le par caramel-fleur-de-sel

Une petite merveille que je cuisine (trop) souvent : un petit gâteau au coeur coulant au chocolat. Je vous propose ici une recette du livre " Chocolat !" d' Héloise Martel.



 Bon marché, facile à réaliser.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 100g de chocolat + 8 carrés
- 3 oeufs
- 80g de sucre
- 35g de beurre
- 1 cuillère à soupe de farine
- (4 demi-poires au sirop)
- 4 pincée de noix de muscade râpée

Cassez en morceaux les 120g de chocolat. Faites-les fondre avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.

Fouettez les oeufs entiers avec le sucre et la farine. Incorporez le chocolat fondu et mélangez. Coupez les poires en petits dés.

Beurrez les moules. Versez le tiers de la préparation. Déposez 2 carrés de chocolat et quelques dés de poire,saupoudrez d'un peu de noix de muscade puis recouvrez avec le reste de la pâte.

Préchauffez le four à 120° (th 7). Enfournez et laissez cuire pendant 12 minutes. Retirez les aussitôt du four,démoulez-les et laissez-les refroidir un peu. Servir tiède.

Remarque : Remplacer les poires par de la noix de coco râpée ou par des morceaux de mandarine.

 

Publié dans Recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ça a l'air une tuerie celui là il faut que je le fasse!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Franchement ça l'est. Je le fais régulièrement tellement on adore.<br /> <br /> <br />
J
Etant incapable de résister aux gâteaux au chocolat avec un coeur fondant, je vais devoir essayer celui-là !
Répondre
T
oh nooooooon un de mes dessert préféré !!!! avec un ptite creme anglaise là hum !! j'ai jamsi réussi à faire couler le chocolat dedans snif... à chaque fois c'est pas assez cuit donc je dois continuer à le laisser au four puis tout craquele et ça fait un volcan de chocolat, tout sort donc dedans ça coule plus :/
Répondre
C
<br /> lol, bon alors si tu as l'occasion, teste cette recette,tu me diras si tu as réussi à faire un coeur coulant !<br /> <br /> <br />
S
ça y'est te casse pas la tête ! je suis allée sur le blog de ta copine Eryn !! une vraie mine d'or ce blog ! j'ai trouvé un cake moelleux et un gâteau plume ! il me tarde de les faire et de les gouter :D
Répondre
C
<br /> <br /> En fait c'est pas ma copine, je suis tombée sur son blog par hasard !<br /> Tu me diras quelles recettes tu as faite si elles sont réussis.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Alors un gâteau au chocolat original et résistant...je dois avoir une recette dans un de mes bouquins mais je ne l'ai pas encore testé.
Répondre